Après un long travail de collaboration entre l’association AST (ex Tolosa31) et la société  coopérative INTERPRETIS, co-fondateurs, un nouveau service d'interprétation en Langue des Signes a été créé.
 
Ceci également grâce au soutien des associations locales APES, ACT’S, IRIS, SURDID’OC, SIGN’LOISIRS et de la société coopérative WEBSOURD.
 
Notre but est d'offrir un service compatible avec la PCH, efficace et rapide et ayant pour objectif de favoriser l'autonomie et la participation sociale des personnes sourdes.
 
Notre projet à long terme consiste en la création d’une structure de l'économie sociale et solidaire, en l’occurrence une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Nous sommes accompagnés pour ce faire par le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) et l’URSCOP Midi-Pyrénées.
 
Afin de rendre notre service opérationnel, il a été décidé à l' Assemblée Générale la création d’une association nommée SEMYOSIS ayant pour finalité de se transformer en société coopérative. Cette dernière verra le jour dès que la taille de la structure et le volume d’activité le nécessitera.